Gagne ta place ! Envoie ton nom, prénom et précise l'événement dans le formulaire ci-dessous.

Elle est tranquillement mariée, a deux enfants, une vie bourgeoise. Il est étudiant en médecine, promis à un avenir qui semble rectiligne… Coup de foudre, passion (au moins chez elle), abandon de la vie familiale pour l’une, de l’université pour l’autre…

Ce pourrait être une ixième variation sur le bovarysme. Mais on est chez Faulkner. Dans cette Amérique des années trente où le puritanisme envoie dans les limbes de la société un couple comme celui-là. Dans cette Amérique où la nature mal domestiquée semble être une perpétuelle menace. Bruit du vent, des vagues, des forêts : où qu’ils aillent, leur couple parait perpétuellement assiégé.

Et c’est cet amour en état de siège que met en scène Séverine Chavrier. Ce huis-clos habité par deux comédiens à l’énergie dévorante -ils se dévorent d’ailleurs eux-mêmes- est constamment assailli de bruits, de souffles, de musiques déglinguées, d’échos mystérieux qui viennent peut-être de l’extérieur et peut-être du plus profond de leur être. Impressionnante descente aux enfers : le bruit et la fureur selon Faulkner semblent encore magnifiés par leur passage à la scène.


Pour participer
Vous pouvez également envoyer un mail à rcm@radiocampusmontpellier.fr en précisant votre nom, prénom et le nom de la soirée. Vous ne pouvez plus participer à ce jeu concours


Aller à l'accueil

Aller à la page des jeux concours

00:00 00:00