Retour sur la Comédie du Livre 2018

Ce weekend a eu lieu la 33ème édition de la Comédie du Livre sur l’esplanade Charles De Gaulle. Radio Campus Montpellier était présente tout au long de l’événement par le biais de 5 plateaux en direct. Nous avons reçu plusieurs auteurs pour parler de leur dernier roman ainsi que les élus et organisateurs ! Chaque interview était réalisée par des étudiantes de l’Université Paul Valéry de Montpellier. Retour sur ces 3 jours…

Vendredi 25 mai
Avant notre premier plateau, nous étions au Gazette Café pour l’enregistrement de l’émission Le roman des poètes dédiée à Federico Garcia Lorca, hommage radiophonique préparé avec une classe du lycée Jules Guesde, une émission retraçant le parcours du poète espagnol. Elle a été réalisée par Charo Beltran et Michel Arbatz avec les professeurs Christine Fortin et Michèle Montagut en partenariat avec Radio Campus Montpellier.

Arrivés à 13h00 sur les lieux, nous avons installé le plateau avec les régies son et vidéo. Et c’est avec Clément Bénech que nous avons ouvert notre première des 5 émissions. Au cours de celle-ci, nous avons parlé de son roman « Un amour d’espion ». L’interview a été menée par Marie Sanchez, étudiante en Master 1 Métiers du Livre et de l’Édition.

Samedi 26 mai
A 11h, second plateau avec l’auteur Fouad Laroui pour son roman « L’insoumise de la porte de Flandre », interviewé par Typhanie Ollivier, étudiante en Licence 3 Métiers de l’écrit et de la culture.

Dès 15h, Matthieu Rolland a ouvert notre plateau général avec une chronique musicale. Au cours de ce plateau, nous avons reçu 2 auteurs : Alexander Münninghoff, pour son roman « L’héritier du nom », interviewé par notre Service Civique Volontaire, Rémy El Hakim ; James Morrow, accompagné de son interprète Jeanette Franklin, pour son roman « L’arche de Darwin », interviewé par Cathy Gouchault, animatrice Radio Campus Montpellier.

Nous avons également reçu Régis Pénalva (Chargé de mission à la Ville de Montpellier et responsable de la Comédie du Livre) et Bernard Travier (Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Président délégué de la commission Culture).

Dimanche 27 mai
Arno Bertina est venu sur notre plateau du matin pour nous parler de son roman « Des châteaux qui brûlent ». L’interview a été réalisée par Camille Vautrin et Margot Laurens, étudiantes en Master 1 Métiers du Livre et de l’Édition.

Enfin, pour notre dernier plateau, nous avons échangé avec Pascale Kramer autour de son roman « Une famille ». L’interview fut réalisée par Mélanie Geay, étudiante en Licence 2 Lettres Modernes.

Si vous voulez voir plus de photos, jetez un oeil dans notre galerie ici. Nous avons également un compte Instagram sur lequel nous avons posté quelques images.

En partenariat avec :
La Comédie du Livre
La ville de Montpellier
Montpellier Méditerranée Métropole
Université Paul Valéry de Montpellier

Retour à l'accueil

Vous aimerez aussi

Comédie du Livre 2016 : entretien avec Charles Robinson

29.05.2016

Comédie du Livre 2016 : Entretien avec Martine Van Geertruyden

27.05.2016

Comédie du Livre 2016 : entretien avec Kareen de Martin Pinter

28.05.2016

Vous aimerez aussi

La Comédie du Livre, du 19 au 21 mai

16.05.2017

Retour sur la Comédie du Livre 2018

28.05.2018

Comédie du Livre 2016 : entretien avec Charles Robinson

29.05.2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *