La radio

Radio Campus Montpellier s’inscrit dans la droite ligne des radios libres associatives créées en 1981. Forts de cet héritage, nous avons choisi de développer la liberté d’expression et de garantir l’éclectisme au sein du monde étudiant. Notre projet est de tisser des liens entre le monde étudiant et universitaire et le reste de la population, de créer un espace de dialogue entre l’université et la ville de Montpellier.

L’association pour le Développement d’un Outil Radiophonique Etudiant à Montpellier (A.D.O.R.E.M.) a été créée en juin 2009 par des étudiants et des personnels des trois universités de Montpellier (UM – anciennement UM1 et UM2 – et UM3) et de l’école Montpellier SupAgro. Un dossier de demande de fréquence a été déposé auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) en juillet 2009. Fin novembre 2009, Radio Campus Montpellier reçoit l’autorisation de diffuser sur le 102.2 FM. S’ensuit alors un travail important de montage technique d’un studio (à la Maison De Quartier Emma Calvé) et de recrutement d’équipes administratives et de création d’émissions.

Radio Campus Montpellier émet pour la première fois sur les ondes le 22 juin 2010. Depuis, l’équipe n’a cessé de s’agrandir permettant la mise en place de nouvelles émissions et de projets étudiants. En 2015, Radio Campus Montpellier fête ses cinq premières années d’existence.

Le CSA a accordé son autorisation pour la reconduction d’une durée de cinq ans – à compter du 25 mars 2015 – de l’exploitation du service de radio dénommé Radio Campus Montpellier.

L’aventure continue !