La Semaine de l’Environnement 2017 de l’Ouvre-Tête avec Pôle Sup Nature

La Semaine de l’Environnement 2017 a eu lieu du 25 mars au 1er avril 2017 à Montpellier.

Pour l’occasion, 10 étudiants en 2ème année de BTSA Gestion et Protection de la Nature sont venus à Radio Campus Montpellier expérimenter l’outil radiophonique: Manuel, Elodie, Bastien, Marion, Adam, Elina, Daniel, Gabriel, Lucie et Timothy.

Dans le cadre de leur formation, ils ont participé à un atelier proposé autour de l’univers de la radio, avec initiation à la technique et à la pratique des outils du journalisme et de la communication radio.

Coachés et encadrés par Matthieu Thelen, animateur de l’émission « Eau à la Bouche« , ils ont réalisé une matinale quotidienne spéciale en direct d’une heure, riche en contenu et en interviews.

Ce projet est le début d’un partenariat entre Radio Campus Montpellier et l’Ecole Pôle Sup Nature, école spécialisé dans les domaines de la protection de la nature, de l’écologie, du développement durable et de l’animation nature (https://polesupnature.fr/)

Toute l’équipe de Radio Campus Montpellier remercie les élèves pour leur implication, leur sérieux et leur efficacité dans ce projet.

Pour réecouter les podcasts, ca se passe ici :

Lundi :

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Quelques photos de l’aventure :

Pôle Sup Nature
Eau à la Bouche
L’Ouvre-Tête

Retour à l'accueil

Vous aimerez aussi

Qu’est-ce que t’as dans ta Thèse ?

09.07.2018

Radio Bambino au Tropisme Festival 2017

03.04.2017

La Semaine de l’Environnement 2017 de l’Ouvre-Tête avec Pôle Sup Nature

03.04.2017

Vous aimerez aussi

Atelier radio avec les enfants de Peps

05.06.2018

Emission littéraire et artistique MLDS – Lycée Jean Monnet

05.06.2018

Qu’est-ce que t’as dans ta Thèse ?

09.07.2018

2 réponses à “La Semaine de l’Environnement 2017 de l’Ouvre-Tête avec Pôle Sup Nature”

  1. Une belle expérience riche en rencontres et en émotions, un bilan très positif suite aux retours des étudiants et de Matthieu Thelen. Merci à vous, Radio Campus, pour votre accueil très chaleureux et votre professionnalisme.
    Merci aussi à l’Association Ouvre-tête pour la confiance accordée. Enfin un grand merci à l’Association du Salon de l’Ecologie (ASdE) pour son aide logistique.

  2. bégué dit :

    Bonjour
    je m’appelle Pierre et c’est avec un coeur lourd que je vous écris.
    J’espere que vous pourrez m’aider.
    J’ai rencontré une jeune femme de 33 ans, du nom de lucie et qui habite Montpellier, jeudi dernier au festival d’aurillac. malheureusement, j’ai perdu sa trace et ne connais pas son nom de famille. ce que je sais d’elle est assez peu, elle a bcp voyagé, vécu dans la jungle, fait de la radio amateur. C’est une jolie brune. Et si je fais appel a vous, c’est parce que j’aimerai la retrouver. Plus que tout. Plus que tout, car grace a elle, mon coeur s’est remis a battre. J’ai été tellement malheureux par le passé et très peu entouré. On ne m’avait pas donné de tendresse depuis des siècles. Je ne peux pas me résoudre à me dire que je ne verrai plus jamais son regard, sa bouche, elle me hante. maintenant il faut dire que nous ne nous sommes pas rencontrés au meilleur moment. En effet, elle s’etait séparé de son petit ami, le matin meme et j’ai d’ailleurs eu le tort de minimiser sa souffrance. nous ne nous sommes pas correctement quittés. Quoique…Encore sur une étreinte pleine d’émotion.
    j’espere que mon histoire vous parlera car je suis pret a tout pour la retrouver, quitte a venir trainer dans les rues de montpellier, ecrire sur les murs, hurler comme un loup. je suis desespéré. Svp, lancez un appel, dite lui que je pense a elle, que je la veux, que je vous tout lui donner de moi. Elle est la plus belle chose qui me soit arrivé, meme si ça ne veut rien dire pour bcp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *