Bienvenue dans la saison 2 d’In Situ, l’émission de tourisme scientifique du 102.2 FM !
Découvrez le septième épisode de cette nouvelle saison. Cette émission a été créée dans le cadre du projet « Les Sciences du Terroir », en partenariat avec les associations Kimiyo et Carrefour des Sciences et est réalisée avec le soutien de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
L’idée? Vous faire découvrir, chaque mois, un lieu incontournable de notre région, le tout accompagné d’interviews de celles et ceux qui le connaissent et le font vivre.
Pour cet épisode, nous nous intéressons au Pic Saint Loup. Ce territoire, voisin du Causse de l’Hortus, se situe à une quinzaine de kilomètres au nord de Montpellier, dans le Languedoc. Cette célèbre montagne de la région Occitanie est située à la limite des communes de Valflaunès et Cazevieille, dans le département de l’Hérault.
Le sommet culmine à 658 m d’altitude et domine les alentours de Montpellier. Le pic Saint-Loup est visible depuis la mer. Ce terroir est aujourd’hui devenu légendaire. Entre vignes et garrigue, les paysages du Grand Pic Saint Loup sont uniques et la nature y est préservée.
Pour ce magazine, nous nous sommes entretenus avec 3 spécialistes de ce lieu :
– Jocya GAILLARD, Chargée de mission oeunotourisme au sein de l’Office de tourisme du Grand Pic Saint-Loup et Pascal Vallet, le Directeur ;
– Benoit VIOT, Président du Syndicat de défense de l’AOP Pic Saint Loup ;
– Luc DAVID, géologue.
Crédit photo : Syndicat de l’AOP Pic Saint Loup/SL.
#picsaintloup #montpellier #aoppicsaintloup #hérault #langedoc #tourism #radiocampus #GrandPicSaintLoup #radiocampusmontpellier #onair #occitanie #regionoccitanie #heraulttourisme #occitanietourisme #csti