Emission musicale et littéraire – Lycée Jean Monnet

Radio Campus Montpellier a réalisé des ateliers de découverte et d’initiation à l’outil radiophonique avec les volontaires en Service Civique combiné du Lycée Jean Monnet, promotion 2018.

En situation de décrochage scolaire, ces jeunes ont intégré le dispositif “Service civique combiné” proposé par la MLDS (Mission de Lutte contre le décrochage scolaire) , en partenariat avec l’association ACTEURS et UNISCITE Montpellier.

Durant 6 mois, ils alternent 3 jours en mission où ils s’investissent dans une action citoyenne et 2 jours au lycée pour suivre différents ateliers de remobilisation et de travail sur le projet professionnel.

Les ateliers radio ont abouti à la création d’une émission Musicale et Littéraire, où les particpant.e.s nous parlent du Service civique combiné et de leurs missions et ateliers. Aussi, ils nous proposent une interview avec Soufyan Heutte, jeune auteur montpellièrain, ainsi que des lectures de textes poétiques, écrits par les lycéen.ne.s.
Cette émissions est réalisée en partenariat avec le Lycée Jean Monnet, UnisCité, l’association Acteurs et la Mission de Lutte Contre le Décrochage Scolaire.