Si vous sortez sur votre balcon, si vous avez repris le chemin des terrasses de café ou de bar ou bien si vous êtes allé du côté de Carnon ou de Palavas sur la plage, il ne vous a pas échappé qu’il y a beaucoup de moustiques. Alors pourquoi ? Comment faire pour se prémunir contre ces étranges créatures qui nous embêtent un peu ? Nous allons discuter de ces questions et bien d’autres car une équipe de recherche de Montpellier vient de découvrir un répulsif 100% naturel et très efficace. Pour en discuter, nous aurons la directrice du laboratoire de chimie bioinspirée et innovation écologique du CNRS Occitanie Est et de l’Université de Montpellier, Claude Grison.

Ensuite, nous irons faire un tour du côté de l’Ardèche pour découvrir une nouvelle réserve de biodiversité grâce à Lionel Coste, naturaliste et expert du castor qui nous présentera ce nouvel espace hyper intéressant pour protéger la biodiversité.

Juste après et bien vous mettez un peu de pop culture avec de la science, vous secouez fortement et cela vous donne la chronique d’Enzo.

Enfin, la culture scientifique et technique reprend du poil de la bête avec la réouverture des bars, des musés, des cinémas et autres lieux culturels. Ce sera donc l’occasion de faire un vrai et bénéfique agenda de la culture scientifique et technique

Pour en savoir plus :

Répulsif anti-moustique 100% naturel :

https://www.cnrs.fr/cnrsinnovation-lalettre/actus.php?numero=810

Fiber Nature : 

https://www.facebook.com/Fibernature34

Echoscience Occitanie :

https://www.echosciences-sud.fr/

Avec le soutien de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

#CSTI

Retour à l'accueil

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *