11e festival de lutte contre les discriminations

Du 14 au 18 octobre 2019 avait lieu la 11e édition du Festival de Lutte Contre Les Discriminations à l’Université Paul Valéry. Ce Festival, organisé par la Mission Égalité, proposait une multitude d’évènements pour parler des différentes formes de discriminations à l’aide d’animations et d’ateliers animés par des intervenants.

Nous avons pu y rencontrer Sylvain Durand, vice-président délégué à la vie de Campus qui nous a présenté le festival. Nous avons également rencontré des intervenants comme Isabelle Sentis, qui proposait un atelier d’autodéfense féministe, mais aussi Emilie Bruisseau, créatrice et animatrice d’un Escape Game.

Puis nous sommes allées à la rencontre d’étudiants pour avoir leurs ressentis et témoignages sur le festival. Nous avons pu rencontrer Dimitri qui a échangé avec nous son point de vue sur le festival, ainsi qu’Emma, qui était à l’exposition «  tu portais quoi ce jour-là ». Enfin, Soline, Céline et Jean-Sébastien, nous ont offert un témoignage à cœur ouvert sur leur expérience personnelle.

Un reportage réalisé par Ombéline Empeyta Brion.

Retour à l'accueil

Vous aimerez aussi

Une réponse à “11e Festival de Lutte Contre Les Discriminations”

  1. brion dit :

    un reportage bien mené avec des questions pertinentes , et Ombéline E .B. a su mettre les gens à l’aise pour cet interview qui intéresse tout le monde par les temps qui courent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *