Le Skeleton Band Radio Campus Montpellier

Initialement programmé au Théâtre Jérôme Savary vendredi 15 mai 2020, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album, le concert a malheureusement dû être annulé en raison de la crise sanitaire.

En partenariat avec Radio Campus Montpellier, et avec le soutien de Yoot Montpellier, la commune de Villeneuve-lès-Maguelone a proposé une diffuse en livestream de ce concert, pour la sortie du 5ème album du Skeleton Band : “Aux Cavaliers Seules”.

Le Skeleton Band :
« Après cinq années en quatuor, Le Skeleton Band redevient trio et nous invite dans une musique où bruissements, chuchotements et hurlements sont convoqués.

Ce cinquième disque mêle folk, post-rock et blues d’une manière baroque. Il exprime les espaces intérieurs propre à chaque être humain par le son, mais aussi comment ses espaces intérieurs résonnent dans notre rapport au monde extérieur. Nous cherchons la lumière dans l’ombre et inversement. Notre musique est parfois recueillie, voire lugubre pour permettre aux moments soniques, solaires de se révéler avec plus d’intensité.

La voix et les chœurs ont une place centrale. Ils sont matières au même titre que les instruments. Le désir d’une musique organique, poreuse, hantée nous pousse à amplifier les différentes dynamiques au sein des chansons. L’espace sonore se tisse pas à pas, faisant naître des états que les mots ne peuvent pas toujours saisir : du silence à la chaleur, du feu primitif au ruissellement glacé. Ces nouveaux horizons appellent un nouveau répertoire, ouvrant un peu plus la porte au français.

Un cinquième album qui fait corps avec l’identité et la parole du groupe. Il est à la fois l’aboutissement de ces deux dernières années de travail et les prémisses de nouvelles façons de composer, de nouvelles textures sonores à explorer. »

Retour à l'accueil

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *